A qui s'adresser ?
Les prestataires présentés dans ces pages sont des professionnels à qui nous avons fait appel et testé les services. Ils sont mentionnés dans ce guide pour leurs qualités professionnelles et leurs tarifs placés.

Agences de communication

• Mancini & Traverso Mancini-Traverso.com

dsfdsfdsfds

4 GAMME.jpg
dsfdsfdsfsf

Préalable

Définir votre stratégie Internet

La première chose à faire lorsque vous souhaitez lancer un site Internet, c’est de déterminer au préalable clairement son objectif, que cela soit d’affirmer votre image, de promouvoir votre offre, de capter des prospects ou de vendre en ligne.

Une fois votre objectif défini, il vous faut concevoir la stratégie pour y parvenir.
Ne comptez pas trop sur votre prestataire Internet pour la mettre au point. Il y a fort à parier que vous connaissez mieux votre marché, votre offre et la manière de séduire vos clients qu’un technicien chargé du développement de votre site !

Que votre clientèle soit « online » ou non, elle répond aux mêmes besoins et aux mêmes arguments. Personne d’autre que vous ne concevra une stratégie plus efficace à moins bien sûr, que vous n’ayez les moyens de vous offrir un consultant spécialisé (comptez environ de 120 à 300€ l’heure selon son expérience).

Charge ensuite à votre prestataire Internet de mettre en œuvre cette stratégie avec les ressources techniques et les fonctionnalités nécessaires (structuration de vos informations, organisation de vos pages, création de fonctions de communication, de promotion, de vente, etc.), vous garantissant ainsi une solution répondant en tous points à votre besoin et aux standards du Net.

Exprimer votre univers

Votre prestataire Internet aura également comme responsabilité de concevoir un site répondant en tous points à votre marketing : il devra transposer sur votre site l’image de votre entreprise (marque ou enseigne), celle de votre offre (produit ou service), tout en l’adaptant aux habitudes de consultation de vos cibles (prospects et clients).
Ce qui implique que votre marketing produit et votre communication d’entreprise soient au préalables parfaitement définies (ce n’est pas à votre prestataire Internet de le faire, ce n’est pas son métier).

Dans le cas contraire, vous allez subir une sérieuse déconvenue : difficile de vous satisfaire si vous n’êtes pas clair sur « qui vous êtes » et sur « ce que vous faites ». N’hésitez pas alors à faire appel à une agence de communication, il en existe de toutes tailles et pour tous type de clients. Avoir le recul indispensable à une bonne analyse de votre marché, savoir identifier vos forces et vos atouts, définir votre identité et vos arguments, les mettre en forme, n’est pas une simple affaire. Mieux vaut confier ces tâches à des professionnels expérimentés.
Suivant